FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

3D CONTENT

La bibliothèque 3D de Simthetiq offre une interopérabilité multiplateforme avec tous les générateurs d’images et moteurs de jeux sérieux existants. Notre contenu flexible peut prendre en charge des déploiements à grande échelle dans des environnements de simulation hérités, actuels et de nouvelle génération. Pour une liste complète des plateformes que nous supportons à partir de nos sources 3D communes et pour en savoir plus sur notre processus de publication dans différents environnements d’exécution, contactez-nous pour organiser une séance d’information technique plus approfondie.

La bibliothèque 3D de Simthetiq a été développée exclusivement à partir de données non propriétaires et en soucre ouverte. Par conséquent, aucune donnée de CAO ou d’ingénierie n’a été utilisée dans notre pipeline de modélisation. Cette flexibilité permet aux clients, y compris de nombreux pays alliés et de l’OTAN, de le déployer dans le cadre d’exercices de simulation et d’entraînement collaboratifs et multinationaux.

Nous nous appuyons sur des recherches approfondies menées par une équipe d’experts en la matière et des techniques de modélisation exclusives pour assurer une précision de pointe (avec 2 % d’erreur des dimensions du monde réel) qui, combinée à notre pipeline de modélisation à ultra haute résolution, s’assure que notre bibliothèque 3D représente la banque d’images la plus complète et la plus précise de modèles d’entités de simulation dans l’industrie.

Simthetiq offre des licences très flexibles et libres de droits pour tous les modèles 3D de notre bibliothèque. Nous sommes conscients que chaque cas d’utilisation est spécifique à chaque client. Voilà pourquoi nous adaptons nos modèles de licence en conséquence. Tous les clients ont accès aux sources de nos modèles, avec des contrôles uniquement sur la mesure dans laquelle ces sources sont distribuées.

Nous soutenons les licences du gouvernement et des l’entreprise. Nous travaillons avec les organisations d’approvisionnement des clients pour garantir que notre produit est adapté à leurs besoins spécifiques. Pour de plus amples renseignements sur les types de licences que nous proposons, veuillez communiquer avec : Licensing@simthetiq.com

Oui, le pipeline de modélisation 3D de Simthetiq est entièrement conforme PBR et chacune des sorties peut être entièrement personnalisée à la fois pour l’environnement de simulation et la mise en œuvre spécifique du client à partir de la dernière technologie avancée d’ombrage.

Pour visualiser des exemples de notre bibliothèque 3D avec des textures PBR, veuillez nous joindre.

Oui, le contenu 3D de Simthetiq est adapté au déploiement dans des activités de simulation et d’entraînement militaires à grande échelle. Notre bibliothèque 3D est entièrement compatible avec les normes WRM et SISO pour les dénombrements et conforme aux protocoles de communication DIS et HLA pour une utilisation dans des exercices de simulation distribués.

Cette fonctionnalité « plug and play » garantit l’interaction de notre bibliothèque 3D avec tous les logiciels CGF et SAF qui utilisent ces protocoles de communication standard.

En tant que référentiel de contenu 3D hautement immersif, notre bibliothèque 3D garantit un « combat réaliste » pour les stagiaires dans tous les environnements de simulation dans lesquels vous choisissez de le déployer.

Oui, Simthetiq supporte la norme Open Geospatial Consortium Common Database (CDB) pour les modèles OpenFlight.

Sachant que la mise en œuvre de la norme CDB par l’industrie de la simulation et de la formation s’intensifie et que nos clients adaptent leur technologie pour travailler avec la norme de différentes façons, nous nous sommes adaptés à ces réalités. Nos outils de publication interne permettent des exportations OpenFlight personnalisées pour assurer la compatibilité CDB, qui fonctionne de manière transparente dans n’importe quel générateur d’images ou environnement de simulation basé sur OpenFlight.

SYSTÈME VISUEL X2

Oui, Simthetiq offre un programme de mise à jour conforme à la Part-60 pour tous les utilisateurs de notre logiciel Image Generator. Il est disponible sur une base d’abonnement par aéroport et par an.

Oui, le système visuel X2 a été qualifié sur les dispositifs de formation de simulation de vol d’hélicoptère et a toutes les caractéristiques requises pour ce type particulier de formation de vol, par exemples : l’assombrissement, le voile blanc, le gel du rotor et les effets de rétro-lavage du rotor (sol/eau).

Nous avons plus de 400 bases de données visuelles d’aéroports compatibles de niveau D dans notre bibliothèque. Grâce à notre expertise dans le développement de contenus visuels 3D et à nos outils flexibles, ce nombre augmente quotidiennement. Pour obtenir la liste complète des aéroports, cliquez ici pour nous joindre.

Le système visuel X2 de Simthetiq est basé sur le matériel COTS PC. Ainsi, nous pouvons offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs du point de vue de la maintenance matérielle et de la mise à niveau. Cela signifie également que nous pouvons suivre les améliorations technologiques dans les cartes graphiques et les technologies de rendu pour pousser continuellement l’enveloppe en termes de performance graphique pour nos clients.

Le système visuel X2 de Simthetiq possède son propre logiciel d’étalonnage (INSERT NAME) qui permet un réglage précis de la déformation et du mélange des bords pour une configuration rapide d’un dispositif de simulation. L’interface de l’utilisateur est simple et offre une flexibilité pour tous les différents utilisateurs, et assure un temps d’arrêt minimal entre les périodes de maintenance ou pendant l’utilisation régulière. Notre générateur d’images est également compatible avec tous les principaux logiciels d’étalonnage tiers, tels que ceux fournis par des entreprises telles que les technologies Scalable Display.

RECEVEZ LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES DE SIMTHETIQ

Sorry. This form is no longer accepting new submissions.

I'd like to learn more
about your librairies

You have Successfully Subscribed!

EN APPRENDRE DAVANTAGE

You have Successfully Subscribed!

TO LEARN MORE!

You have Successfully Subscribed!

J'aimerais en apprendre davantage

You have Successfully Subscribed!

LEARN MORE ABOUT OUR SERVICES
AND SUPPORTED PLATFORMS !

You have Successfully Subscribed!

EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR NOS SERVICES ET
NOS PLATEFORMES DESSERVIES !

You have Successfully Subscribed!

GET AN EVALUATION

You have Successfully Subscribed!

DEMANDEZ UNE ÉVALUATION

You have Successfully Subscribed!

LEARN MORE

You have Successfully Subscribed!

EN APPRENDRE DAVANTAGE

You have Successfully Subscribed!

NOUS JOINDRE

NOUS JOINDRE

You have Successfully Subscribed!

Get in touch

You have Successfully Subscribed!

FAQ

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

3D CONTENT

Simthetiq’s 3D library offers cross platform interoperability with all existing Image Generators and Serious Game Engines. Our flexible content can support large scale deployments in legacy, current and next generation simulation environments. For a full list of the platforms we support from our common 3D sources and to understand more about our process of publishing to different runtime environments, contact us to arrange a deeper technical briefing.

Simthetiq’s 3D library has been developed exclusively from non proprietary and open source data. As such, no CAD or engineering data has been used in our modeling pipeline. This flexibility ensures customers, including numerous NATO and Allied countries, can deploy it in collaborative and multinational level simulation and training exercises.

We rely on extensive research by a team of subject matter experts and proprietary modeling techniques to ensure industry leading accuracy (within 2% of real world dimensions) that, combined with our ultra high resolution modeling pipeline, ensures our 3D library represents the most comprehensive and accurate repository of simulation entity models in the industry.

Simthetiq offers highly flexible, royalty free licensing for all 3D models in our library. We understand that each cusomter’s specific use case can be different and adapt our licensing models accordingly. All customers obtain access to the sources of our models, with controls only placed on the extent to which those sources are further distributed.
We support Government and Enterprise licensing and stand ready to work with customer procurement organisations to ensure our product is adapted to their specific needs. For more information on the types of licensing we propose, please contact: Licensing@simthetiq.com

Yes, Simthetiq’s 3D modeling pipeline is fully PBR compliant and each PBR output can be fully customised to both the simulation environment and the customer’s specific implementation of the latest advanced shader technology.

To view examples of our 3D library with PBR textures, please contact us.

Yes, Simthetiq’s 3D content is tailored for deployment in large scale military simulation and training activities. Our 3D library is fully compatible with WRM and SISO standards for enumerations and compliant with DIS and HLA communications protocols for use in distributed simulation exercises out of the box.

This runtime ready, “plug and play” capability ensures our 3D library works seamlessly with all CGF and SAF software that use these standard communication protocols.

As an engine agnostic repository of highly immersive 3D content, our 3D library ensures “fair fight” for trainees across any simulation environment you choose to deploy it in.

Yes, Simthetiq supports the Open Geospatial Consortium Common Database (CDB) standard for OpenFlight models.
Understanding that the Simulation and Training Industry’s implementation of the CDB standard is still developing and that our customers adapt their technology to work with the standard in different ways, our internal publication toolset allows for custom OpenFlight exports to ensure CDB compatibility that works seamlessly in any OpenFlight based Image Generator or simulation environment.

X2 VISUAL SYSTEM

Yes, Simthetiq offers a Part-60 compliant currency program for all users of our Image Generator software. It is available on a per airport and per year subscription basis.

Yes, the X2 Visual System has been qualified on helicopter flight simulation training devices and has all the features required for this particular kind of flight training, including brownout/whiteout, rotor freezing, rotor downwash effects (land/water)…

We have more than 400 Level D compatible Airport Visual Databases in our library. Thanks to our expertise in developing 3D visual content and our flexible tools, this number increases on a daily basis. For a full list of airports, click here to reach us.

Simthetiq’s X2 Visual System is based on COTS PC hardware. As such we can offer greater flexibility for users from a hardware maintenance and upgrade standpoint. This also means that we can follow technological improvements in graphics cards and rendering technologies to continually push the envelope in terms of graphical performance for our customers.

Simthetiq’s X2 Visual System has its own proprietary calibration software (INSERT NAME) that allows for precise tuning of warping and edge blending for a rapid set up of a simulation device. The simple user interface offers flexibility for different users and ensures minimal downtime between maintenance periods or during regular use. Our Image generator is also compatible with all leading third party calibration software, such as that provided by companies such as Scalable Display technologies.

GET THE LATEST SIMTHETIQ NEWS

Sorry. This form is no longer accepting new submissions.

I'd like to learn more
about your librairies

You have Successfully Subscribed!

EN APPRENDRE DAVANTAGE

You have Successfully Subscribed!

TO LEARN MORE!

You have Successfully Subscribed!

J'aimerais en apprendre davantage

You have Successfully Subscribed!

LEARN MORE ABOUT OUR SERVICES
AND SUPPORTED PLATFORMS !

You have Successfully Subscribed!

EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR NOS SERVICES ET
NOS PLATEFORMES DESSERVIES !

You have Successfully Subscribed!

GET AN EVALUATION

You have Successfully Subscribed!

DEMANDEZ UNE ÉVALUATION

You have Successfully Subscribed!

LEARN MORE

You have Successfully Subscribed!

EN APPRENDRE DAVANTAGE

You have Successfully Subscribed!

NOUS JOINDRE

NOUS JOINDRE

You have Successfully Subscribed!

Get in touch

You have Successfully Subscribed!